Depuis le 1er décembre 2020, la résiliation infra-annuelle des complémentaires santé permet, après un an d’ancienneté, de ne plus attendre la date d’échéance de votre contrat de mutuelle santé pour le résilier.
L’entrée en vigueur de la loi du 14 juillet 2019 relative au droit de résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé marque une nouvelle ère dans le secteur de la protection santé. Il n’a jamais été aussi simple d’en changer. Alors, que vous soyez jeune actif ou retraité, célibataire ou à la tête d’une famille nombreuse, il est à présent temps de faire le point sur votre contrat.
Faire des économies
Gérer votre budget tout en préservant votre santé, c’est possible ! Charger de complémentaire santé permet parfois d’économiser plusieurs centaines d’euros par an. Un comparatif minutieux mettant en parallèle les différentes offres à prestations égales peut être bénéfique.
Adapter sa mutuelle à ses besoins
Un départ à la retraite, une famille qui s’agrandit, une situation professionnelle qui évolue … lorsqu’un changement survient, vos besoins de protection santé évoluent et votre assurance santé doit s’adapter à vos nouveaux besoins.
Profiter d’un meilleur service client
Si vous considérez que votre assurance tarde à procéder aux remboursements, manque de clarté dans ses réponses ou tout simplement n’est pas facilement joignable, sachez que la qualité de service diffère d’un organisme à l’autre.
Et si besoin, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre réflexion.