Vos Projets
Placer une trésorerie excédentaire

En France, le fonds de roulement constitue le financement des actifs immobilisés, il est composé du besoin en fonds de roulement et de la trésorerie court terme. L’entreprise bénéficie d’une trésorerie positive que lorsque son besoin en fonds de roulement est inférieur à son fonds de roulement, l’excédent en constitue la trésorerie.

Lorsqu’une entreprise génère de la trésorerie de manière excédentaire suite au bon développement de son activité ou au recouvrement efficace de créances clients, le dirigeant d’entreprise doit s’interroger sur l’utilisation de ces excédents de trésorerie afin de maximiser les revenus nets après impôts.

Distribuer ou mettre en réserve ? Sélectionner des projets ou des solutions d’investissement dans une nouvelle activité ou un placement ? Opter pour des produits financiers attractifs réservés aux professionnels ? Les solutions sont multiples.

Laisser de la trésorerie excédentaire sur un compte courant coûte de l’argent !

Selon les critères d’investissement et en fonction de la situation de l’entreprise, nous sélectionnons les placements les plus pertinents.